Nouvelles


Mot du nouveau directeur de course / 27 avril 2020

Mot du nouveau directeur de course

Bonjour à tous et toutes

C'est avec enthousiasme que je souhaite bienvenue à notre nouvelle Présidente Elise Racette. C'est un grand pas que nous venons de franchir. Elise avec son expérience et son désir de vouloir s'impliquer sera un atout pour le Club. Tout l'exécutif sera là pour l'épauler. Alors un gros bravo à Elise pour sa nomination et je lui souhaite du succès, car il ne faut pas oublier qu'elle arrive dans un contexte difficile.

Evidemment comme vous le savez, le GP du Canada a été reporté à une date ultérieure. Plusieurs rumeurs courent à cet effet, soit il est reporté ou annulé. Je vais laisser ce point aux personnes qui prendront cette décision, mais je garde un petit espoir… pour 2020.  Ça voudra dire qu'on aura dit adieu à ce maudit virus !

Maintenant une petite mise au point, François Rémillard cumulait 2 postes, celui de Président du club ET Directeur de course. Ces 2 postes sont complètement différents. Avec la nomination d'Elise à titre de Présidente, nous voulions séparer les 2 postes pour maximiser leurs performances. À titre de Présidente, n'ayant aucun poste dans le ''race control'' Élise pourra s'occuper des problèmes durant le weekend de F1. Elle sera disponible pour s'occuper des membres et résoudre les problèmes de logistique en général. Je vous épargne la liste de tous les pépins qui peuvent arriver durant le weekend. Elle n'aura pas le temps de chômer ! Cela permettra aussi d'avoir plus de disponibilité pour collaborer avec le groupe Octane pour faciliter les résolutions de problèmes. Elle sera occupée avant, pendant et après le Grand Prix tout ça dans l'intérêt du club.

Pour ma part, comme vous le savez j'ai de grosses chaussures à enfiler dû au départ de François Rémillard en tant que directeur de course (CLERK OF THE COURSE) au GP du Canada. François a été un mentor pour moi dans l'apprentissage de cette fonction. Je peux vous assurer que je ferai tous les efforts nécessaires pour que l'évènement soit un succès autant F1 que les courses de soutien.

Si je fais une comparaison avec le hockey, je suis le nouvel entraineur et vous membres, les joueurs. Je ne pourrai pas gagner sans l'effort de tous et chacun. Je connais la force de nos gens lors du weekend du Grand Prix. Mon succès à ce poste dépendra seulement de vous. Moi je récolterai la fierté de pouvoir diriger une super équipe.

Je voulais également vous mentionner que j'ai eu le privilège d'aller en Suisse pour participer à un symposium/formation comme directeur de course et même celui de commissaire. J'ai appris beaucoup et j'espère mettre en valeur les choses que j'ai apprises lors de ce séjour. Je peux vous assurer que du côté FIA, la sécurité des bénévoles est une priorité.

Pour terminer, je dois vous dire merci de votre appui suite à ma nomination mais que sans vous je ne pourrai pas amener ce gros bateau à bon port…

Bravo Elise encore une fois

Bravo à l'exécutif et Ann de tenir le fort

Un chaleureux merci à François Rémillard pour tout le travail des dernières années

Et surtout Bravo à vous membres de l'ACIND, en espérant vous voir bientôt

Et comme dirait le premier ministre, ÇA VA BIEN ALLER! Lâcher pas on va passer au travers !

 

 

Dany Fradette

V.P.ACIND

F1 Volet Sportif

Toutes les nouvelles RSS